Les réunions ayant eu lieu entre Sea Marconi et le client britannique en début de cette année et l’étude préliminaire en vue d’une solution pour le traitement des huiles recyclées se sont récemment matérialisées par la signature d’un contrat pour la fourniture de technologies et de matériaux.
Dans le détail, Sea Marconi s’est engagée à fournir à l’un des principaux producteurs d’huile au Royaume-Uni une installation fixe pour le traitement des huiles contaminées (principalement de PCB et de soufre corrosif) visant leur recyclage, conformément aux normes du secteur.
L’installation sera en mesure de décontaminer les PCB de moins de 2 mg/kg (déterminé avec la méthode CEI 61619) et les DBDS inférieurs à 5 mg/kg (selon la norme CEI 62697) et aura la capacité de traiter 4600 tonnes d’huile par an.
L’installation qui sera fournie au client sera un produit d’excellencenon seulement au niveau du Royaume-Uni, mais à l’échelle internationale. Les solutions technologiques mises en œuvre au niveau de la conception sont absolument innovantes et reflètent la nouvelle ligne de solutions de systèmes que Sea Marconi a décidé de lancer sur le marché.
Eu égard à la capacité de traitement du client qui est de15 000 tonnes par an, Sea Marconi a conçu l’installation de traitement dans une logique d’extension future, choisissant des solutions technologique modulaires et donc plus facilement extensibles.
L’accord pluriannuel fraîchement signé prévoit également la fourniture de matériaux et de réactifs de nouvelle formulation (brevetés) pour la décontamination des PCB et du DBDS, ainsi que la formation et l’assistance continue aux opérateurs locaux.