Cristina Tumiatti est la nouvelle présidente du Groupe des jeunes entrepreneurs de Turin

Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Français. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua alternativa. Puoi cliccare sul link per cambiare la lingua attiva.

Cristina Tumiatti, directrice des ventes et du marketing de Sea Marconi Technologies, est la nouvelle présidente du Groupe des Jeunes entrepreneurs de l’Union industrielle de Turin. L’annonce a été faite hier, le 28 mai 2013, lors de la réunion annuelle des Jeunes entrepreneurs de Turin.
Parmi les objectifs de la nouvelle-élue, qui restera en poste jusqu’en 2016, la concrétisation des expériences qui ont eu lieu dans les trois dernières années, avec la création d’une formation inter-universitaire sur l’entrepreneuriat. La présidente continuera également son engagement à la table inter-associative Yes4TO, qui regroupe treize associations d’entrepreneurs, de gestionnaires et de professionnels de moins de 40 ans de Turin et de sa province. Une attention constante sera également accordée aux questions relatives aux jeunes.
La présidente soutient le pacte générationnel, qui prévoit un échange entre l’emploi des seniors et celui des jeunes, en particulier sous la forme de l’apprentissage pour les jeunes.
Cristina Tumiatti, fille de Vander Tumiatti, fondateur et associé commandité, représente la nouvelle génération. Elle poursuit avec cohérence l’idée d’origine : vision internationale, dévouement, expertise et passion d’innover, pour arriver sur le marché en premier et garder fermement le leadership acquis.
EN SAVOIR PLUS SUR CRISTINA TUMIATTI
Née à Turin le 13 janvier 1974, elle a obtenu un diplôme d’études secondaires en 1993, après avoir passé une année (la IVe année de lycée scientifique) à la Lincoln High School de Sioux Falls, au Dakota (Etats-Unis) comme une étudiante d’échange. Cette expérience, qu’elle recommande à tous les étudiants, a marqué le début d’un chemin de développement personnel et professionnel qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui. Elle obtient le diplôme en Administration des entreprises en 2001 à LIUC de Castellanza, la seule université en Italie à l’époque qui se spécialisait sur la gestion des PME.

En 1998, elle fait un stage en Marketing international auprès de la Soybean Missouri Association de Jefferson City (Missouri, USA), et à son retour en 1999, elle fait un autre stage auprès de Martini e Bacardi à Turin, toujours dans le marketing. À la fin de 1999, elle rejoint l’entreprise familiale, la Sea Marconi Technologies sas de Collegno, s’occupant initialement de marketing international, pour devenir plus tard directrice des ventes et du marketing. Au cours de ses premières années de travail dans l’entreprise, son activité était destinée aux nouveaux marchés, avec l’ouverture des bureaux en France (2002), en Espagne (2002), en Argentine (2004) et en Allemagne (2009), qui ont vite atteint d’excellents résultats commerciaux grâce à la réalisation de contrats-cadres pluriannuels avec de grandes entreprises telles que Endesa, EDF, Total, SNCF et Adif, tout en confirmant la position de leadership de Sea Marconi sur le marché.

Dans le même temps, pour étendre ses compétences, elle a obtenu en 2005 une maîtrise en Administration des affaires auprès de la SAA. Inscrite à partir de 2003 au Groupe des Jeunes entrepreneurs, elle est conseillère depuis 2007. En 2009, elle met au monde Matteo, avec la détermination de concilier ses différents rôles de femme, de mère et d’entrepreneuse. Elle est passionnée de cuisine, lectrice vorace et amoureuse de l’histoire. Profondément attachée aux activités associatives, elle a pour devise : « L’Italie doit repartir vite, et doit commencer par les entreprises : laissez-nous être entrepreneurs ».

Non hai trovato la soluzione che cercavi?

Contattaci per approfondire e risolvere il tuo caso






    Ho letto l'informativa e autorizzo il trattamento dei miei dati personali per le finalità ivi indicate.

    Inserisci questo codice: captcha