Lancement de la dépolarisation de soufre corrosif en Colombie

Très prochainement, des travaux de dépolarisation sélective (en charge et hors charge) du soufre corrosif vont commencer sur quatre transformateurs et un redresseur à l’installation hydroélectrique d’Urrá dans le nord de la Colombie, dans le département de Córdoba.
La société hydroélectrique d’Urrá a choisi la dépolarisation sélective de Sea Marconi suite à des pannes qui ont eu lieu après la passivation. Une fois de plus, la passivation s’est avérée être une solution inadaptée au problème de la corrosivité des huiles. Rappelons que la passivation :
perd de son efficacité protectrice contre le cuivre au fil du temps ,
offre une couverture non homogène
et surtout, ne supprime pas la cause de la corrosivité, c’est-à-dire le DBDS.
La dépolarisation de Sea Marconi est actuellement la seule solution qui peut bloquer la corrosivité en place et éliminer le DBDS.
La solution durable de Sea Marconi a également été préférée au remplacement de l’huile, qui non seulement est plus cher, mais implique un risque déraisonnable en raison de la manutention et du transport de grandes quantités d’huile dans une zone avec des contraintes environnementales et paysagères très strictes (en fait, la centrale se trouve dans un parc national).
Par contre, grâce aux procédés de Sea Marconi, l’huile isolante à l’intérieur des appareillages reste en service et, par l’intermédiaire d’un procédé en circuit fermé sans vidange même partiel de l’huile, cette dernière est dépolarisée (et en plus, dégazée, filtrée et déshumidifiée) jusqu’à l’élimination complète du DBDS (DBDS < 10 mg/>g) et jusqu’à ce que la qualité de l’huile assimilable devienne comparable à la qualité d’une huile neuve.
Comme il a été dit, les traitements d’environ 170 tonnes d’huile vont bientôt commencer et dureront environ trois mois ; nos techniciens d’exploitation seront engagés dans une des régions les plus sauvages et les plus vierges de la Colombie, à environ 3 heures de route depuis la petite ville la plus proche.
Sea Marconi renforce sa présence en Amérique du Sud : nos solutions durables pour la gestion des cycles de vie (LCM) des appareillages électriques aux huiles stratégiques ont déjà donné des réponses efficaces et définitives au Chili et au Mexique et, fort probablement, ce sera le même cas au Panama et en Uruguay.

Non hai trovato la soluzione che cercavi?

Contattaci per approfondire e risolvere il tuo caso






    Ho letto l'informativa e autorizzo il trattamento dei miei dati personali per le finalità ivi indicate.

    Inserisci questo codice: captcha