Le Japon se rapproche, la détermination et la décontamination des PCB à 0,5 mg/kg ont été atteintes

Sea Marconi continue à relever le défi en provenance du Japon qu’elle avait accepté avec enthousiasme : déterminer en laboratoire les concentrations de PCB jusqu’à 0,5 mg/kg comme demandé par le marché japonais (en Europe, la limite est 25/50 mg/kg). Le projet comprend également un deuxième objectif encore plus complexe, qui consiste à descendre jusqu’à 0,5 mg/kg à la suite du procédé de déshalogénation des huiles et des transformateurs ; il est à noter qu’à l’heure actuelle, la valeur de PCB requise par les clients en Europe après une intervention de déshalogénation est généralement de PCB < 20 mg/>g, parfois de PCB < 10 mg/>g.
Revenons un pas en arrière.
Les principales étapes du projet ont été, en février 2011 , la visite d’une délégation d’experts japonais chez Sea Marconi, puis, en mai 2012à Tokyo, l’atelier où Sea Marconi a présenté ses solutions pour la gestion et la décontamination des transformateurs aux huiles isolantes contaminées par des PCB. Cet événement a en effet marqué le début d’une recherche intensive en laboratoire, étant donné que le passage de 2 mg/kg à 0,2 mg/kg comme limite de détection des PCB semblait être un objectif très difficile.
Le premier objectif a été atteint!!! Quelques mois après l’atelier de Tokyo, la recherche de Sea Marconi a développé une méthode interne spéciale permettant de déterminer la valeur de 0,2 mg/kg de PCB.

Comme je le disais, l’objectif était double : une fois que le seuil de PCB requis par le Japon (0,5 mg/kg) aurait été déterminé, le même seuil devait être ciblé pour les activités de décontamination des huiles contenues dans les transformateurs électriques. Le succès ultime est proche, Sea Marconi ayant réussi à obtenir en Suède une valeur de PCB extraordinaire : 0,37 mg/kg.

Maintenant, nous devons développer une solution technologique intégrée qui répondrait pleinement au exigences strictes du marché japonais, ce qui signifie de mettre en œuvre le service consolidé « CDP Process de Sea Marconi nouvelles procédures, méthodes et techniques » pour l’adapter à la nouvelle cible. Récemment, lors de la dernière réunion de trois jours qui a eu lieu au début de mars 2014, une journée entière a été consacrée à la visite d’un chantier où les hommes et les moyens de Sea Marconi ont été engagés dans une activité de décontamination d’un transformateur. Le reste du séjour de la délégation a été consacré à l’analyse de scénarios d’affaires pour le lancement des services de Sea Marconi au Japon, qui approche à grands pas.






    Ho letto l'informativa e autorizzo il trattamento dei miei dati personali per le finalità ivi indicate.
    Inserisci questo codice: captcha





      I read the privacy information and authorize the use of my personal data for the purposes specified therein.
      Insert this code: captcha






        J'ai lu les informations et j'autorise le traitement de mes informations personnelles aux fins indiquées.
        Entrez ce code: captcha





          He leido la informaciòn y autorizo el procesaimento de mi datos personal pera los fines allì indicados.
          Insert this code: captcha





            I read the privacy information and authorize the use of my personal data for the purposes specified therein.
            Insert this code: captcha