Les huiles recyclées, de nouvelles opportunités grâce à la norme IEC 62701

Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Français. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua alternativa. Puoi cliccare sul link per cambiare la lingua attiva.

Nous pensons qu’il est utile d’attirer l’attention sur une norme (entrée en vigueur en mars 2014), qui marque une étape très importante dans le domaine des transformateurs et des huiles isolantes : la normeCEI 62701*. Cette norme définit les exigences et les méthodes pour la collecte, le traitement et le recyclage des huiles minérales isolantes pour transformateurs, interrupteurs et autres dispositifs qui utilisent l’huile minérale comme un isolant pour le transfert de chaleur.
La norme CEI 62701 * souligne les propriétés des PCB et du DBDS comme particulièrement critiques, car elles doivent être toutes les deux « non détectables ») ; cela signifie que la teneur en PCB dans l’huile doit être de < 2 mg/>g (mesurée selon la norme CEI 61 619) et celle en DBDS, de < 5 mg/>g (mesurée selon la norme 62697-1). Cette norme vient réguler, pour la première fois, le secteur du re-raffinage et de la régénération, un marché qui a généré jusqu’à présent 500 000 tonnes d’huile minérale recyclée par an et qui verra certainement croître la demande aussi bien de la part des marchés matures que des marché émergents. Le nouveau règlement représente une nouvelle opportunité pour les détenteurs d’appareils électriques et crée en fait un marché parallèle à celui des huiles neuves.
* Fluides pour applications électrotechniques – Huiles minérales isolantes recyclés pour transformateurs et appareillage

Non hai trovato la soluzione che cercavi?

Contattaci per approfondire e risolvere il tuo caso






    Ho letto l'informativa e autorizzo il trattamento dei miei dati personali per le finalità ivi indicate.

    Inserisci questo codice: captcha