Projet LORVER, conversion thermochimique innovante pour la bioénergie

Avec la construction de l’installation de conversion thermo-chimique, exemple de solution hautement innovante, le projet LORVER (Lorraine verte) entre dans la phase centrale.
Les phases d’intégration de systèmes (avec les phases d’approbation prévues), qui seront entièrement réalisées au siège de Sea Marconi à Collegno (province de Turin), sont actuellement en cours d’achèvement.
Les choix en matière de conception et de construction ont été dirigés vers une solution de système pré-assemblée, compacte, conteneurisée, approuvée « maison» et facile à installer sur le site d’exploitation grâce au faible encombrement et à l’infrastructure nécessaire minimale. Les phases expérimentales achevées, cette stratégie sera répliquée sur des clients à l’échelle internationale. Son modèle économique est axé sur la fourniture d’une solution durable à chaîne courte clé en main, c’est-à-dire prête à convertir la biomasse primaire ou résiduelle en bioénergie et en bioproduits en évitant les longs délais de lancement typiques des grandes installations industrielles.
L’installation LORVER est le résultat d’une brillante synergie entre les entreprises et les centres de recherche d’excellence ; c’est une formidable opportunité pour créer de la valeur et générer des activités connexes dans le secteur de la mécanique, principalement sur le territoire italien et à Turin. La partie de la menuiserie ainsi que d’autres composants majeurs ont été confiés à un fournisseur extérieur qualifié, alors que l’intégration de systèmes, la partie fluidique, l’électricité et l’électronique, les campagnes de test et les activités de supervision et de contrôle ont été réalisées par les personnels de Sea Marconi au siège de Collegno.
Sea Marconi donne un coup d’accélérateur à la thématique de la bioénergie en démontrant une fois de plus son rôle de pionnier dans le développement, les essais et la mise en œuvre de solutions hautement innovantes. L’installation créée pour le projet LORVER n’est cependant qu’un morceau dans une stratégie plus large et ambitieuse qui vise la production de la bioénergie et de bioproduits à partir de déchets urbains et de la biomasse, à petite échelle, pour les communautés intelligentes.






    Ho letto l'informativa e autorizzo il trattamento dei miei dati personali per le finalità ivi indicate.
    Inserisci questo codice: captcha





      I read the privacy information and authorize the use of my personal data for the purposes specified therein.
      Insert this code: captcha






        J'ai lu les informations et j'autorise le traitement de mes informations personnelles aux fins indiquées.
        Entrez ce code: captcha





          He leido la informaciòn y autorizo el procesaimento de mi datos personal pera los fines allì indicados.
          Insert this code: captcha





            I read the privacy information and authorize the use of my personal data for the purposes specified therein.
            Insert this code: captcha